Utilisateurs francophones de Reason, manifestez-vous!!!

This forum is for discussing Reason. Questions, answers, ideas, and opinions... all apply.
Post Reply
User avatar
electrochoc (PRX-A)
Posts: 242
Joined: 15 Jan 2015
Location: Montréal, Canada
Contact:

17 Jan 2015

Bonjour,

Après avoir écrit à Lunesis pour lui faire remarquer l'absence de règle quant à la langue à utiliser sur ReasonTalk, j'ai remarqué qu'il avait ajouté une clause dans ses règles qui recommandait fortement d'utiliser l'anglais par ici, mais sans interdire en tant que tel l'utilisation d'autres langues (contrairement à ce qui prévalait sur l'ancien forum de Propellerhead).

Évidemment, je pense moi aussi qu'il vaut mieux utiliser l'anglais lorsque vient le temps de partager des informations ou des fichiers par ici, ou lorsque vient le temps de demander aux autres utilisateurs de Reason une aide quelconque: nous ne sommes tout de même pas si nombreux sur ce forum, et nous, francophones, ne formons probablement qu'une toute petite clique aux connaissances cumulées plus restreintes...

N'empêche, ça faisait longtemps que j'avais envie de savoir si nous étions nombreux, nous, francophones, à fréquenter le forum de Propellerhead, et, ici, j'ai maintenant l'occasion de vous dire: «Bonjour!», et de vous demander à votre tour de tout simplement de vous manifester en venant me/nous dire «Bonjour!» dans cette partie du forum!

Oui oui, c'est vraiment juste pour la simple curiosité de savoir combien nous sommes à fréquenter ce forum (je sais que nous sommes au moins trois), mais aussi pour avoir une idée de qui, par ici, peut nous venir en aide advenant le cas où nous aurions du mal à formuler dans la langue de Shakespeare une question ou une idée qui pourrait nous venir... (Je sais pas pour vous, mais moi, ça m'arrive! ;) )

Alors voilà! Manifestez-vous!!! :D
This comment is provided courtesy of PRX-A!

User avatar
JNeffLind
Posts: 976
Joined: 16 Jan 2015
Location: So. Illinois, USA
Contact:

18 Jan 2015

Enchante de faire votre connaissance. Je ne suis pas francais mais jai passe un an en France il ya quinze ans. Il ya une fois je parlais tres bien, mais je ne peux jamais entrainer mon Francais, donc j'ai oublie beaucoup. En plus, je ne sais pas comment faire les accents. Pardonez-moi les erreurs. J'espere que tout va bien en la France. Je vais maintentant aller manger des pommes frites (french fries).

User avatar
Lunesis
Moderator
Posts: 422
Joined: 15 Jan 2015

18 Jan 2015

Désolé, je ne ai pas fait un forum français pour vous les gars , je ne savais pas qu'il y aurait beaucoup de demande pour cela. Cependant, nous accueillons des gens de toutes les langues sur ReasonTalk et nous sommes donc très heureux de vous avoir . En outre, grâce Electrochoc pour se tenir avec toutes les nouvelles de RE , il est très utile et un excellent moyen de construire le battage médiatique pour tous les développeurs. Merci encore!

inthewind
Posts: 30
Joined: 16 Jan 2015

18 Jan 2015

Bonjour,

Je suis français mais habitué à l'anglais pour apprendre depuis le PUF.

Enchanté !

See you.

                     


 

User avatar
frog974new
Posts: 352
Joined: 16 Jan 2015
Contact:

18 Jan 2015

Lunesis wrote:Désolé, je ne ai pas fait un forum français pour vous les gars , je ne savais pas qu'il y aurait beaucoup de demande pour cela. Cependant, nous accueillons des gens de toutes les langues sur ReasonTalk et nous sommes donc très heureux de vous avoir . En outre, grâce Electrochoc pour se tenir avec toutes les nouvelles de RE , il est très utile et un excellent moyen de construire le battage médiatique pour tous les développeurs. Merci encore!
nous avions été confronté à ce type de problème aussi sur Reason France , c'est à dire ouvrir ou pas une partie pour les anglophones .Puis après concertation on est resté sur un constat simple .

Vue qu'il existe de nombreux Forum anglophones , il aurait été stupide de les remplacer dans le sens ou ce qui prime c'est l'information , les ressources ..etc..partagés . Au final !!

On a préféré resté sur forum entièrement francophone cependant nous rappelons que le forum est ouvert à tous mais aussi nous essayons dans la mesure du possible de référencer les forums anglophones pouvant être utile à certains et relayer le maximum des informations de ces mêmes forums .

A mon avis , Lunevis doit garder son Forum en Anglais , mine de rien l'anglais reste la langue la plus pragmatique au vue de la diversité des membres sur ReasonTalk .
Dans le pire des cas sachez qu'il existe Reason France si jamais vous n'avez pas compris une réponse ou n'avez pas pas pu formuler correctement une  question en anglais sur un point précis de Reason .

L'essentiel étant que tout les communautés francophones , anglophones , italiennes , espagnoles , ...et j'en passe puissent avoir sur le web accès aux ressources dédiés à Reason ou la MAO en général



User avatar
Lunesis
Moderator
Posts: 422
Joined: 15 Jan 2015

18 Jan 2015

Last Alternative wrote:

Code: Select all

Diysno Lunesis . Mozhe buty, my povynni otrymaty vbudovanu v perekladacha, shchob zrobyty rechi prostishe dlya vsikh.
YA mayu na uvazi, shcho tse ne velyka problema dlya mene, tomu shcho ya hovoryu na vsikh movakh.
Shcho vy dumayete?
Je ne ai aucune idée de ce que vous venez de dire.

User avatar
Wook
Posts: 293
Joined: 17 Jan 2015

18 Jan 2015

Last Alternative wrote:

Code: Select all

Diysno Lunesis . Mozhe buty, my povynni otrymaty vbudovanu v perekladacha, shchob zrobyty rechi prostishe dlya vsikh.
YA mayu na uvazi, shcho tse ne velyka problema dlya mene, tomu shcho ya hovoryu na vsikh movakh.
Shcho vy dumayete?
What language is this? It seems slavic but i can't figure it out.
   

User avatar
Lunesis
Moderator
Posts: 422
Joined: 15 Jan 2015

18 Jan 2015

Last Alternative wrote:

Code: Select all

Diysno Lunesis . Mozhe buty, my povynni otrymaty vbudovanu v perekladacha, shchob zrobyty rechi prostishe dlya vsikh.
YA mayu na uvazi, shcho tse ne velyka problema dlya mene, tomu shcho ya hovoryu na vsikh movakh.
Shcho vy dumayete?
What language is this? It seems slavic but i can't figure it out.
It's Polish, but this is a French thread :)  

User avatar
Wook
Posts: 293
Joined: 17 Jan 2015

18 Jan 2015

Enough said. Keep on frenching.
   

User avatar
electrochoc (PRX-A)
Posts: 242
Joined: 15 Jan 2015
Location: Montréal, Canada
Contact:

18 Jan 2015

JNeffLind wrote:Enchante de faire votre connaissance. Je ne suis pas francais mais jai passe un an en France il ya quinze ans. Il ya une fois je parlais tres bien, mais je ne peux jamais entrainer mon Francais, donc j'ai oublie beaucoup. En plus, je ne sais pas comment faire les accents. Pardonez-moi les erreurs. J'espere que tout va bien en la France. Je vais maintentant aller manger des pommes frites (french fries).
Enchanté moi aussi! Votre français n'est peut-être pas parfait, mais il est tout à fait compréhensible! Au fait, je précise que je ne vis pas en France, mais au Canada (au Québec plus précisément), où un peu moins d'un quart des habitants parlent français!
Lunesis wrote:Désolé, je ne ai pas fait un forum français pour vous les gars , je ne savais pas qu'il y aurait beaucoup de demande pour cela. Cependant, nous accueillons des gens de toutes les langues sur ReasonTalk et nous sommes donc très heureux de vous avoir .
Je ne suis pas sûr que la demande soit suffisante ici sur ReasonTalk pour que ça vaille la peine de créer toute une section en français... Disons que je souhaitais en partie le vérifier justement, mais surtout dire un petit «Bonjour!» aux autres francophones de ce forum! :D
frog974new wrote:A mon avis , Lunevis doit garder son Forum en Anglais , mine de rien l'anglais reste la langue la plus pragmatique au vue de la diversité des membres sur ReasonTalk .
Dans le pire des cas sachez qu'il existe Reason France si jamais vous n'avez pas compris une réponse ou n'avez pas pas pu formuler correctement une  question en anglais sur un point précis de Reason .
Je suis d'accord: l'anglais reste vraiment la langue internationale qui permet d'avoir accès au maximum d'informations sur Internet (du moins sur la plupart des sujets), et le partage d'informations risque d'être beaucoup plus efficace si nous utilisons l'anglais par ici.

J'avoue humblement que je n'avais pas mis les pieds sur Reason France depuis un bon bout de temps... Je croyais qu'il s'agissait d'un forum qui était plus ou moins inactif. Or, à ce que j'ai pu voir, il y a tout de même quelques utilisateurs qui s'efforcent de garder ce forum vivant! Au fond, au lieu de faire des appels aux francophones ici sur ReasonTalk, je ferais peut-être mieux de participer davantage à Reason France! Tout en invitant les autres utilisateurs francophones ici même à faire de même! :)
This comment is provided courtesy of PRX-A!

User avatar
CharlyCharlzz
Posts: 906
Joined: 15 Jan 2015

18 Jan 2015

Moi je suis Francophone mais je garde mon Anglitude pour ce forum !

mais c'est génial de trouvé des utilisateurs Francophone et je doit dire que pour traduire un mots ou deux très technique cela pourrait être un vraie plus !

mais si non oui L'anglais c'est vraiment plus simple .

salutation de Genève   ;)
It does not die , it multiplies !

 7.101 and I will upgrade maybe this summer .

User avatar
frog974new
Posts: 352
Joined: 16 Jan 2015
Contact:

18 Jan 2015

electrochoc wrote:
J'avoue humblement que je n'avais pas mis les pieds sur Reason France depuis un bon bout de temps... Je croyais qu'il s'agissait d'un forum qui était plus ou moins inactif. Or, à ce que j'ai pu voir, il y a tout de même quelques utilisateurs qui s'efforcent de garder ce forum vivant! Au fond, au lieu de faire des appels aux francophones ici sur ReasonTalk, je ferais peut-être mieux de participer davantage à Reason France! Tout en invitant les autres utilisateurs francophones ici même à faire de même! :)
Petit HS ^^
Reason France date de 2004 , donc forcement au bout de 10 ans il y a des périodes ou l'activité est moindre . L'autre chose à considérer c'est qu'au bout de 10 ans grâce la communauté il existe maintenant une énorme base de ressources , tutoriels , topics ayant couvert bon nombre de choses ;)

http://forum.reasonfrance.fr/tous-les-t ... t5252.html

ce qui fait qu'une personne voulant une info , va plus consulter notre base de donnée .

Après je suis plus que même les francophones restent ici puis si s'inscrivent sur reason france par exemple du fait que çà participe à l'échange d'informations ou de tips ...

moi perso, je suis sur plusieurs site francophones et anglophones .


inthewind
Posts: 30
Joined: 16 Jan 2015

18 Jan 2015

Dans tous les cas, la possibilité de chatter en direct entre francophones sur reasontalk est un avantage pour poser des questions entre nous , demander des précisions dans le cas on a besoin d'aide pour ceux qui ont du mal à comprendre certains tutos et pourquoi pas se contacter pour d'éventuelles collaborations.

Il ne reste plus que d'autres français se manifestent pour savoir qui est qui.

A + :)

                     


 

User avatar
nikolafeve
Posts: 71
Joined: 16 Jan 2015
Location: Paris
Contact:

18 Jan 2015

Bonjour :)
Reason 10 - UA Apollo Twin -  OSX 10.13.6 - MacBook Pro 15inch 2018 - 2.2Ghz Intel Core i7 - RAM 16GB 2400 Mhz DDR4 - Radeon Pro 555X 4096 MB

User avatar
JNeffLind
Posts: 976
Joined: 16 Jan 2015
Location: So. Illinois, USA
Contact:

19 Jan 2015

electrochoc wrote: Enchanté moi aussi! Votre français n'est peut-être pas parfait, mais il est tout à fait compréhensible! Au fait, je précise que je ne vis pas en France, mais au Canada (au Québec plus précisément), où un peu moins d'un quart des habitants parlent français!
Merci mon gars. T'es trop sympa. Je savais qu'il y a beaucoup de francophones en Canada. J'adore le UFC donc je connais bien Georges St. Pierre (le meilleur Welterweight de tout l'eternite) qui est Quebecois.

User avatar
Ayello
Posts: 70
Joined: 15 Jan 2015

21 Jan 2015

Bonjour, je suis Francais et tres content que ReasonTalk ouvre une section Francophone.
Tres content aussi de ce site qui reunit beaucoup de gens que j'aime bien qui etaient sur le PUF
La communauté n'as pas éclaté et c'est tant mieux.

User avatar
DiZo
Posts: 122
Joined: 20 Jan 2015

21 Jan 2015

salut les Gars, french too

bon je parle un anglais plus qu'approximatif, suffisant pour comprendre la MAO on va dire, le parler impossible ^^

(je suis farfel sur reason france)

User avatar
zwerggle
Posts: 27
Joined: 21 Jan 2015

22 Jan 2015

DiZo wrote:salut les Gars, french too
Haha, c'est pas grave si vous parlez un peux le franglais. Je suis bilingue en anglais et français, mais il y beaucoup de mots techniques que je n'ai aucune idée comment dire en français. En plus, des fois c'est simplement plus facile de parler sa langue natale, particulièrement si on essaye de dire quelque chose compliqué

Anyway, nice meeting all of you.

User avatar
Karim
Competition Winner
Posts: 957
Joined: 16 Jan 2015
Location: Italy
Contact:

22 Jan 2015


Je ne savais même pas tu parliez français. je suis né en Italie, mais mon père est français. Je aimerais lire des choses sur reason dans cette merveilleuse langue.  :s0221:



 
Karim Le Mec : Dj/Producer/Label Owner ( :reason: 11.3+ R12  IMac 2016 21")
FOLLOW Karim Le Mec
https://www.youtube.com/user/lemecdj
https://karimlemec.weebly.com/
https://soundcloud.com/karimlemec
https://t.me/reasonstudiosworld

User avatar
michal22
Posts: 212
Joined: 16 Jan 2015
Location: Poland

22 Jan 2015

It's Polish, but this is a French thread :)
To nie jest język polski. :)
Ja mówię po polsku.
Myślę, że w przyszłości będziemy się porozumiewać w swoich ojczystych językach, a algorytm na stronie internetowej będzie tłumaczył treść na odpowiednią dla każdego użytkownika.

Ja każdy post tutaj rozumiem niczym poliglota ;)
Pod prawym przyciskiem myszki mam funkcję "Tłumacz". Polecam. :)
Ableton Live Suite 10 / Reason 10 / Windows 10 / Fingers - also 10 ;)

User avatar
Bixbambi
Posts: 105
Joined: 02 Apr 2015
Location: France, Brive la Gaillarde.
Contact:

04 Apr 2015


Bonjour,
Je suis français.
Et je suis enchanté de pouvoir partager avec les utilisateurs Francophone et anglophone.
Et pourquoi pas faire des collaborations musical.
 
Depuis quelques jours ReasonFrance est mort. http://forum.reasonfrance.fr/
Je ne sais pas ce qu'il se passe chez ReasonFrance mais les utilisateurs ont désertés, (Depuis Reason 6? ) les sujets sur les RE plus à jour etc..
C'est vraiment dommage. car comme le signal @frog974new ReasonFrance a une énorme base de données aussi bien pour les nouveaux utilisateurs de Reason que pour les anciens.
 
Alors je me suis réfugier sur le forum de propellerheads en Anglais…
Je me débrouille en anglais mais parfois j'ai vraiment du mal avec les termes techniques.
Le pire, c'est avec les tuto vidéos en anglais. Car si je lis l'anglais correctement l'entendre dans une vidéo est compliqué pour moi.
 
Pour en revenir à ReasonFrance il me semble que les administrateurs/modérateurs sont passé à autre chose.. Je leur ai envoyé un tweet pour signaler la panne du forum et je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
J'ai essayé de contacté Franco la Muerte sur facebook et je n'ai à ce jour pas eu de réponse.
J'ai demandé une inscription au forum ReasonFrance en Mai 2014, l'ouverture de mon compte à été validé 15 jours après. D'ailleurs je n'ai jamais posté sur ReasonFrance puisque j'ai pu me débrouillé sur le forum de propellerheads…
 
Bref, il me semble que ReasonFrance n'a pas su passer la main. Comme une équipe de foot qui n'aurait pas su faire jouer les jeunes remplaçants.
 
C'est dommage car cela a contribué à éparpiller la communauté Francophone de Reason..
 
C'est pour cela que j'ai eu un soupçon d'idée de créer un nouveau forum pour la communauté Francophone. J'en parle ici : http://www.reasontalk.com/post?id=7358162
 
Mais le mieux serais peut-être d'ouvrir une section francophone sur ReasonTalk ou que ReasonFrance ce manifeste avec une nouvelle équipe.
 
En faite tout ce que je souhaite c'est que les utilisateurs de Reason francophone ont un lieu sur le web pour se retrouver et échanger. Si ReasonFrance veut de l'aide pour remonter leur forum ils peuvent me contacter.
 
Musicalement.  

User avatar
jappe
Moderator
Posts: 2440
Joined: 19 Jan 2015

04 Apr 2015

Eh...je suis desole...je nais comprend tres bien francais.

"Jai la grippe"
"Je suis presse de rentre maintenant"
"Il fait tres beau aujourdhui"

That's almost all...

German on the other hand:
-"Telefunken"
- "Bayer München"
-"Ja, sehr schön"
- "Die Stern"
and much more.


Post Reply
  • Information
  • Who is online

    Users browsing this forum: No registered users and 27 guests